À propos

Une grande expérience

Avant de démarrer la firme Mélanie Boivin Design Intérieur en 2014, la propriétaire fondatrice a acquis plus de 13 ans d’expérience dans les plus grandes firmes d’architecture et de design intérieur de Montréal.

Ce fut l’opportunité de travailler auprès de projets et de clients très variés:

  • Établissements de soins de santé, études de projets (CUSM, CHUM)
  • Bureaux d’avocats (LRMM, Stikeman Elliott, etc.)
  • Centres commerciaux (Rockland)
  • Boutiques (Aldo Accessoires, Artemide, Winners)
  • Centres de soins (Yul SPA, Spa Mont-Royal)
  • Installations d’institutions financières (Banque de Montréal, Nesbitt Burns)
  • Bureaux corporatifs (Chenelière Éducation, Open Text, Recyc-Québec, Averna)
  • Tours à condos (Roccabella, Icône Condos)

Pour en savoir plus sur le parcours professionnel de Mélanie Boivin, consultez son profil Linkedin.

Une formation complète

Graduée du programme de baccalauréat en Design Industriel de l’Université de Montréal en 1999, Mélanie Boivin a suivi plusieurs formations d’appoint qui, combinées à une expérience concrète au travail, ont complété ses compétences:

  • Gestion des Opérations et de la production(HEC Montréal)
  • Design Intérieur, Couleurs, Mobilier sur mesure, Matériaux, Dessin architectural (Cégep du Vieux-Montréal)
  • Architecture, Construction à ossature de bois (Université de Montréal)
  • Gestion de la Construction, Construction avancée, Lois codes et normes en construction, Informatique et analyse de rentabilité de projets (École de Technologie Supérieure)

Mélanie Boivin a également suivi les formations Lancement d’une entreprise et Vente conseil offertes par le centre d’excellence entrepreneurial SAJE Montréal.

Un travail d'équipe

Un projet réussi est le résultat du travail d'une équipe de profesionnels compétents.

MBDI collabore régulièrement avec d'autres designers, des technologues en architecture, des architectes, ingénieurs et gestionnaires de projets.

Un grand réseau de fournisseurs et d'entrepreneurs spécialisés vient garantir un résultat qui va au-delà des attentes du client.